Actualité

BCM Gravelines-Dunkerque –

Communiqué : KIPSTA et le BCM donnent le pinceau aux supporters

Kipsta invite les fans du BCM Gravelines à DESIGNER LE MAILLOT DE LEUR ÉQUIPE.

Kipsta, la «Marque Passion» des Sports Collectifs du groupe Oxylane, fait appel aux fans du BCM Gravelines,aux designerset aux artistes en herbe, pour réaliser le maillot que portera l’équipe à l’occasion du match événement du Carnaval de Dunkerque.Pour ce faire, la marque lance un grand jeu-concours sur Facebook.

Partenaire technique du Basket Club Maritime de Gravelinesdepuis 3 ans, Kipsta donne la parole aux fans du club en leuroffrant la possibilité de s’exprimer artistiquement et de voterpour le maillot qui sera spécialement porté lors du matchévénement du Carnaval de Dunkerque.

Comment ? En customisant le maillot du BCM Gravelines sur la page Facebook de l’équipementier Kipsta.

Les 10 créateurs qui auront récolté le plus de votes de la part des internautes seront présentés à un jury, composé d’expertsdu monde du basket, qui choisira le vainqueur. Son oeuvresera ensuite produite et portée par toute l’équipe du BCMGravelines lors du match événement qui aura lieu au Sporticade Gravelines, pendant le Carnaval de Dunkerque, en février 2013.

Pour participer, Kipsta invite les internautes à venir sur la pageFacebook et à suivre les instructions de l’application. Le jeuconcours se déroulera du 5 septembre au 5 octobre 2012.

Comment participer ?

1. Aller sur la page Kipsta sur Facebook

https://apps.facebook.com/bcm-carnaval/

2. Réaliser son maillot via l’application Facebook. 2 modes possibles :

- Novice : Réaliser un maillot à l’aide d’outils simples et d’insertionsautomatiques
- Expert : Télécharger le patron vierge du maillot et faire undesign plus élaboré

3. Partager sa création sur Facebook

4. Inciter les internautes à voter pour son oeuvre

À gagner :

- La tenue du BCM (survêtement, maillot, short, sac...)

- La rencontre chez Kipsta avec les designers et chefs de produit dela marque pour mettre l’oeuvre en confection

- La réalisation du maillot pour toute l’équipe du BCM ainsi que pourle gagnant

- Une invitation VIP au match Carnaval en février 2013

-La remise du maillot à l’équipe, au début du match Carnaval

Kipsta, partenaire technique du club : Depuis 3 années, kipsta a endossé le rôle d’équipementiertechnique du BMC Gravelines. Lamarque met les pros au service des amateurspour développer des produits de qualité adaptés aux besoins des sportifs. Soucieux de créer desproduits techniques et accessibles, la marque met le pratiquant au centre de ses préoccupations pourlui offrir un rapport qualité prix imbattable. Dotéd’une importante structure de développementde produits, d’un département R&D de taille,l’équipementier Kipsta va toujours plus loin dans larecherche pour apporter ce qu’il se fait de mieuxaux athlètes.

Un club mythique : Fondé en 1984, le BCM Gravelines Dunkerque est devenu en l’espace de 25 ans l’un des clubs mythiques du basket français. Une épopée de plus d’un quart de siècle dont l’histoire a été célébrée en juin 2009 par le match des Légendes. Depuis 2003, le BCM a disputé 7 finales nationales (3 de Coupe de France, 3 de Semaine des As et une de Championnat de France ProA) pour deux titres (Coupe de France 2005,et Semaine des As 2011) auxquels il convient d’ajouter le Match des Champions 2005.

par BCM Gravelines-Dunkerque
Source: BCM Gravelines-Dunkerque

Betclic Game Center

Calendrier Pro A

Équipe domicile Score Équipe extérieur
05 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
80 – 60 Strasbourg
LNB TV
06 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
76 – 71 Monaco
LNB TV
07 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
82 – 89 Strasbourg
LNB TV
08 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
83 – 94 Monaco
LNB TV
09 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
79 – 85 Le Mans
LNB TV
13 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
81 – 77 Le Mans
LNB TV
15 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
77 – 87 Le Mans
LNB TV
18 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
84 – 72 Monaco
LNB TV
20 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
69 – 78 Monaco
LNB TV
24 juin (Jeep ÉLITE - Playoffs)
74 – 76 Le Mans
LNB TV

Classement Pro A

Jeep® ÉLITE – Classement à la 34ème journée
Pos Équipe % Victoire Résultats
1 Monaco 74 25v - 9d
2 Strasbourg 71 24v - 10d
3 Le Mans 62 21v - 13d
4 Limoges 59 20v - 14d
5 Dijon 59 20v - 14d
6 Lyon-Villeurbanne 56 19v - 15d
7 Nanterre 56 19v - 15d
8 Pau-Lacq-Orthez 53 18v - 16d
9 Bourg-en-Bresse 50 17v - 17d
10 Levallois 48 16v - 18d
11 Le Portel 48 16v - 18d
12 Chalon/Saône 45 15v - 19d
13 Gravelines-Dunkerque 45 15v - 19d
14 Châlons-Reims 45 15v - 19d
15 Cholet 42 14v - 20d
16 Antibes 39 13v - 21d
17 Boulazac 36 12v - 22d
18 Hyères-Toulon 18 6v - 28d

Calendrier Pro B

Équipe domicile Score Équipe extérieur
27 mai (PROB-Playoffs Accession)
60 – 73 Fos-sur-Mer
LNB TV
28 mai (PROB-Playoffs Accession)
77 – 76 Orléans
LNB TV
30 mai (PROB-Playoffs Accession)
85 – 86 Rouen
LNB TV
02 juin (PROB-Playoffs Accession)
83 – 36 Lille
LNB TV
79 – 75 Rouen
LNB TV
04 juin (PROB-Playoffs Accession)
70 – 92 Fos-sur-Mer
LNB TV
77 – 52 Roanne
LNB TV
07 juin (PROB-Playoffs Accession)
71 – 55 Lille
LNB TV
11 juin (PROB-Playoffs Accession)
68 – 72 Fos-sur-Mer
LNB TV
14 juin (PROB-Playoffs Accession)
76 – 70 Roanne
LNB TV

Classement Pro B

PROB – Classement à la 34ème journée
Pos Équipe % Victoire Résultats
1 Blois 80 27v - 7d
2 Roanne 77 26v - 8d
3 Orléans 74 25v - 9d
4 Fos-sur-Mer 71 24v - 10d
5 Lille 68 23v - 11d
6 Saint-Chamond 65 22v - 12d
7 Nancy 56 19v - 15d
8 Rouen 50 17v - 17d
9 Evreux 48 16v - 18d
10 Denain 48 16v - 18d
11 Aix-Maurienne 45 15v - 19d
12 Vichy-Clermont 42 14v - 20d
13 Nantes 36 12v - 22d
14 Caen 36 12v - 22d
15 Quimper 33 11v - 23d
16 Poitiers 33 11v - 23d
17 Le Havre 30 10v - 24d
18 Charleville-Mézières 18 6v - 28d

Matches TV

  • BILLETTERIE